Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Financements : des dizaines d’appels à projets pour bien commencer l’année

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 04/01/2023

0 commentaires

Appel à projets Culture et Santé 2023 — jusqu’au 27 janvier

Cet appel à projets Culture et Santé s’adresse à tous les établissements de santé, qu’ils soient publics ou privés, en lien avec les équipes artistiques et structures culturelles de la région Nouvelle-Aquitaine. Son objectif est d’encourager le développement de partenariats singuliers entre les professionnels de la Culture, de la Santé, les publics et les œuvres.

L’appel à projets accompagne les projets culturels entre un établissement de santé (hôpital public, Ehpad rattaché à un hôpital public…) et une structure artistique, culturelle ou une équipe artistique professionnelle (Associations culturelles, Compagnies, artistes…) en y associant les patients et le personnel de l’établissement de santé. Les familles des patients et l’environnement de l’établissement sont également invités à intégrer le projet.

En savoir plus

Appel à projets Générations+ 2022 — jusqu’au 29 janvier 2023

La France Mutualiste et makesense lancent l’appel à projets Générations+

L’objectif est de récompenser 5 lauréats (dans toute la France) qui portent un projet favorisant les liens entre générations à tous les âges de la vie. À la clé : une dotation financière de 10 à 15 000 !

Vous avez jusqu’au 29 janvier 2023 pour candidater.

En savoir plus

Appel à projets La participation des personnes vivant en établissement : relever le défi de l’effectivité — jusqu’au 24 février

La CNSA souhaite faire émerger des dispositifs innovants de participation qui améliorent la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou des personnes âgées en perte d’autonomie vivant en établissement.

La CNSA organise un webinaire d’information sur cet appel à projets le 12 janvier 2023 de 14h à 16h30. Elle y présentera ses principales attentes et répondra aux questions des futurs candidats. Les personnes souhaitant participer doivent s’inscrire impérativement avant le 6 janvier 2023 en remplissant ce formulaire.

En savoir plus

Des dizaines d'autres appels à projets sont à consulter dans notre rubrique dédiée : voir tous les appels à projets

Partager cet article