Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Réseaux & territoires

Les USLD transformées en unités de soins prolongés complexes (USPC) ?

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 2 min

Date de publication 07/07/2021

1 commentaires

Claude Jeandel et Olivier Guérin ont remis, ce lundi 5 juillet à la ministre déléguée, chargée de l’Autonomie, les résultats de leur mission sur les Ehpad et USLD. Un rapport riche de 25 propositions pour favoriser une prise en charge plus personnalisée et plus sécurisante au sein de ces établissements.

La remise de ce rapport intervient près d’un an et demi après le début d’une crise sanitaire sans précédent, qui a largement contribué à une réflexion sur le renforcement de la médicalisation dans les établissements accueillant des personnes en perte d’autonomie. Nous avons été missionnés après la première vague pour tirer les enseignements de cette crise” souligne Olivier Guérin. Construits autour d’auditions des acteurs du secteur

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Bernard Pradines

Intéressant de voir que l'idée de l'analogie des profils entre résidents en EHPAD et en USLD persiste malgré des indices concluants et renouvelés. Passionnant aussi de constater la nécessité de maintenir des structures hospitalières malgré des déclarations qui devraient trouver une autre conclusion : la fin des USLD transformées en EHPAD comme cela fut à deux doigts de se produire dans la première décennie de ce millénaire. Heureusement, les faits étant têtus, il fallut se résigner.