Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Réseaux & territoires

People : les derniers mouvements du secteur

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/02/2022

0 commentaires

Trois candidats en lice pour présider le conseil de la CNSA

Les trois personnalités qualifiées du conseil de la CNSA ont été renouvelées par arrêté du 1er février.

Philippe Denormandie conserve son mandat, tandis que Claudie Kulak,(co-fondatrice et directrice générale de l’association La Compagnie des aidants, membre du Cese et du collectif Je t’aide) et Jean-René Lecerf (ancien sénateur, ancien président du Conseil départemental du Nord, et ancien maire de Marcq-en-Barœul) rejoignent le conseil.

Le futur président de la CNSA, qui prendra la suite de Marie-Anne Montchamp, sera élu lors d’un conseil exceptionnel.

Verdict le 16 février.

Una : Marianne Piskurski succède à Nicole Streignart

Nicole Streignart ayant fait valoir ses droits à la retraite après 11 ans passés à l’Una, Marianne Piskurski a été nommée début février directrice générale de l’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles.

Passée par l’EHESP, puis la Fondation Apprentis d’Auteuil et l’APEI Les Papillons Blancs du Sud de l’Aisne, Marianne Piskurski dirige un Spasad du réseau Una à Bordeaux depuis 2010.

Un nouveau DG pour l’ARS Guadeloupe

Laurent Legendart a été nommé par décret du 2 février directeur général de l’agence de santé de la Guadeloupe, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Il succède à Valérie Denux, qui rejoint ce jour l’ANSM en tant que directrice Europe et innovation.

Laurent Legendart était auparavant directeur de la stratégie et des parcours à l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Axelle Lemaire rejoint la Croix-Rouge

L’ex-secrétaire d’Etat chargée du numérique (20142017) Axelle Lemaire rejoint la Croix-Rouge française en tant que directrice déléguée à la stratégie, la transformation et l’innovation de l’association, mais aussi directrice générale de 21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem.

Elle fera également partie du comité de direction général, où elle prend le relais de Grégoire Ducret.

Jean-Claude Brdenk arrive chez Bastide

Jean-Claude Brdenk a été nommé début janvier aux fonctions de directeur général adjoint en charge des opérations et du développement du groupe Bastide Le confort médical, après avoir passé 23 ans à la direction d’Orpea.

Il y a d’abord occupé le poste de directeur d’exploitation, puis à partir de 2010 celui de directeur général délégué en charge de l’exploitation, poste qu’il a quitté en décembre 2020.

Partager cet article