Qualité & management
Pistes pour des environnements favorables au vieillissement



Impossible de vivre en bonne santé coupé de son environnement.C’est ce que montre cet ouvrage collectif qui réunit architecte, psychologue, gérontologue, psychiatre et chercheur en neuroscience sous la direction d’Anne Marcilhac, maître de conférences et chercheur en neurosciences.
Parmi les pistes d’analyses : ces blue zones (page 35) dans le monde qui témoignent d’une espérance de vie exceptionnelle de leurs habitants. Les études ne montrent pas de concentration particulière des gênes protecteurs mais d’un environnement favorisant une alimentation locale, une activité physique quotidienne, un engagement social, familial, spirituel continu et peu de stress.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet

Actualité
Bonnes pratiques
Edito
Grand âge en feu : éteindre et prévenir l’incendie
Outils et fiches pratiques
Bonnes pratiques
DESIR : Démarche d’évaluation d’une situation individuelle et de réponse
Outils et fiches pratiques
Bonnes pratiques