Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Réseaux & territoires

SilverEco annonce les dates du Festival du bien-vieillir et de la Silver économie du 10 au 14 décembre 2021 au Palais des Festivals de Cannes

Auteur Morgan Pinel

Temps de lecture 2 min

Date de publication 06/07/2021

0 commentaires
Publicommuniqué SilverEco

Le Festival SilverEco, c’est un événement destiné aux professionnels avec un forum networking sur deux jours et, c’est nouveau, trois jours pour le grand public

Les Trophées SilverEco et la SilverNight, le grand rendez-vous des acteurs de la Silver économie, s’installe au Palais des Festivals à Cannes sous la bannière : Festival SilverEco du bien-vieillir et de la Silver économie.

Festival SilverEco du bien-vieillir et de la Silver économie. En plus des deux journées professionnelles, les 13 et 14 décembre 2021, trois journées, les 10, 11 et 12 cembre, permettront au grand public de la région Sud de participer à des initiatives pour bien-vieillir, à des rencontres sportives et intergénérationnelles, de découvrir des nouveautés et avancées consacrées aux différents domaines de la vie des seniors : santé, autonomie, habitat, aménagement urbain, mobilité…

Avec une ouverture à l’international années après années et ces journées grand public, Jérôme Pigniez, organisateur du Festival a la volonté de faire du Palais des Festivals de Cannes, le lieu de rendez-vous de la société de la longévité, du bien-vieillir et de l’intergénérationnel.

Cet événement est organisé sous les patronages de Monsieur Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé, Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, et Madame Brigitte Bourguignon, ministre déléguée en charge de l’Autonomie auprès du ministre des Solidarités et de la Santé.

Les Trophées SilverEco et la SilverNight sont de retour en 2021 au Palais des Festivals de Cannes et fêteront leurs 13 ans, en rassemblant toujours plus de startups, de top speakers, d’investisseurs, de grands groupes et de professionnels du médico-social, Ehpad, experts internationaux de la Silver économie, sans oublier les seniors eux-mêmes.

Les deux journées, les 13 et 14 décembre, réunissent tout l’écosystème de la Silver économie française et internationale pour échanger les bonnes pratiques, découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain, mettre à l’honneur les innovations, promouvoir les nouvelles offres et les services innovants.

Le 13 décembre, les candidats aux Trophées SilverEco participeront à une après-midi de pitchs devant un jury d’experts qui départagera les projets les plus innovants et les meilleures solutions destinées au bien-vieillir et à la Silver économie. Les 13ème Trophées SilverEco ainsi que les SilverEco & Ageing Well International Awards, récompensant des projets internationaux (précédente édition en 2019 à Tokyo), seront décernés, le soir-même, lors de la SilverNight, l’événement annuel fédérateur du secteur qui rassemble chaque année, depuis 13 ans, plus de 1 500 professionnels.

Le Festival SilverEco est un environnement idéal pour entrer en contact, très facilement et en toute convivialité, avec tous les acteurs du bien-vieillir et pour partager ses connaissances et ses expériences. Nous voulons faire du Festival SilverEco le plus grand rendez-vous mondial du bien-vieillir et de la longévité.

Jérôme Pigniez, organisateur du Festival du bien-vieillir et de la Silver économie.
Partager cet article