Agevillage

Mettre en oeuvre le projet de vie dans les établissements pour personnes âgées


Partager :

Les Editions DUNOD présentent l'édition de deux nouveaux ouvrages destinés aux responsables d’établissements sociaux et médicosociaux, aux cadres administratifs de l’action sanitaire et sociale ainsi qu'aux responsableset à l'encadrement des établissements pour personnes âgées.

Mettre en oeuvre le projet de vie dans les établissements pour personnes âgées

Rendu obligatoire par les nouvelles réformes, le projet institutionnel concerne tous les directeurs d’établissement pour personnes âgées qui doivent formaliser dans un texte le projet de vie des résidents, l’accueil des familles, la place des professionnels et des partenaires.Conçu comme un guide méthodologique, cet ouvrage répond aux questions qu’ils se posent : pourquoi et avec qui élaborer le projet ? Rôle de l’encadrement dans l’élaboration et la mise en œuvre du projet. Mode de formalisation du document, etc... Fruit de l’évaluation et de l’expérience du réseau de consultants en gérontologie mis en place par la Fondation de France, cet ouvrage constitue un outil attendu par l’ensemble du champ gérontologique.Cet ouvrage s'adresse à toutes les directions et l'encadrement des établissement pour personnes âgées, soit 10 000 établissements en France, aux professions sociales et médicosociales opérant en gérontologie, aux cadres de l’action sociale, de l'administration locale et territoriale.

Mettre en oeuvre le projet de vie dans les établissements pour personnes âgées: Contexte, démarche, méthodeJean-Jacques Amyot, Alain Villez - 256 pages
Editions DUNOD - Collection Action sociale - 26 €
Jean-Jacques Amyot est Directeur de l'Office aquitain de recherche, d'information et de liaison sur les personnes âgées.
Pour commander ce livre, cliquez ici.

Communiquer dans les institutions sociales et médico-sociales

Thème clé du management des institutions sociales et médicosociales, la communication fait l’objet de ce livre qui propose une démarche opérationnelle complète sur trois niveaux : - Communiquer avec l’usager et son entourage - Communiquer en interne - Communication institutionnelleCe livre prend en compte toutes les nouvelles obligations législatives liés à la réforme de la loi de 1975 livret d’accueil, charte, réglement, etc....Cet ouvrage s'adresse aux responsables d’établissements sociaux et médicosociaux, aux directeurs, aux cadres administratifs de l’action sanitaire et sociale.

Communiquer dans les institutions sociales et médico-sociales : Enjeux, stratégies, méthodesDaniel Gacoin - 256 pages
Editions DUNOD - Collection Action sociale - 29 €
Pour commander ce livre, cliquez ici.

Agevillage, partenaire des Editions DUNOD, vous propose de retrouver toute l'actualité de l'éditeur sur la Newsletter de DUNOD.
Pour recevoir la Newsletter de DUNOD, cliquez ici



mis à jour le

LIRE AUSSI

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -