Agevillage

RESIDEAL SANTE :Le réseau des maisons de retraites indépendantes.

Croissance du réseau dans un contexte de besoin d’assistance accru des établissements indépendants


Partager :

Un an après la mise en place opérationnelle de ses services dans ses bureaux parisiens, le premier réseau de maisons de retraites commerciales indépendantes continue de se développer à un rythme soutenu. L’appui opérationnel apporté par ses équipes aux établissements affiliés trouve toute sa justification dans une période ou la maîtrise des techniques réglementaires et de gestion des ressources humaines fait la différence.

Renforcement de la présence du réseau dans le sud-ouest de la France

Les contacts entretenus depuis plusieurs mois dans les régions Aquitaine et Poitou-Charentes se sont concrétisés au cours de la fin de l’hiver et du début du printemps par l’enregistrement de 4 nouvelles affiliations en Charente, Gironde et Lot et Garonne. Ajoutées à celles enregistrées ou en cours dans d’autres régions, ces affiliations permettent d’envisager sereinement l’objectif des 30 établissements avant la fin de l’année 2003.En outre, la multiplication du nombre d’établissements affiliés dans cette région permet le développement, entre établissements partageant une même philosophie, de synergies qui viennent accroître le « bénéfice » de l’appartenance au réseau. Ce phénomène avait déjà été constaté en région Picardie, où Résidéal santé compte 5 établissements.

Une assistance opérationnelle à la mise en place de la nouvelle convention collective

La mise en place effective de l’annexe spécifique de la convention collective de l’hospitalisation privée constitue évidemment une préoccupation importante pour les gestionnaires d’établissements commerciaux indépendants.L’équipe Ressources Humaines de Résidéal Santé privilégie la dimension opérationnelle dans l’appui qu’elle apporte aux établissements du réseau pour la mise en application de la Convention Collective.Parce qu’il faut pouvoir se référer régulièrement à une documentation fiable, c’est un véritable kit documentaire qui a été mis au point. Sur chacun des thèmes qui doit être parfaitement maîtrisé par tout gestionnaire d’établissement avant le 1er juillet prochain, il existe chez RÉSIDÉAL’SANTÉ un dossier de référence.Selon un mode d’organisation qui fait désormais la caractéristique de RÉSIDÉAL’SANTÉ, les établissements affiliés au réseau se retrouvent pour des séances de travail régulières, qui leur permettent de s’enrichir mutuellement en partageant leurs expériences.

Des établissements qui restent mobilisés malgré l’interruption du financement des conventions tripartites

Toujours dans cet esprit de travail opérationnel en réseau, c’est dans le cadre de cycles de travail à 4 ou 5 établissements affiliés à Résidéal Santé élaborent dès ce printemps leur dossier de demande de Convention Tripartite.Avec l’appui d’une chargée de mission récemment recrutée, les établissements entendent ainsi « être prêts » lorsque le moment de mobiliser des nouveaux financements sera venu.

Contacts

RESIDEAL SANTE6, rue Saint-Florentin75001 PARISTel. 01 44 86 01 00Fax : 01 44 86 00 99Mail contact www.resideal-sante.com



mis à jour le

LIRE AUSSI

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -