Actualités : politique
Actualités : établissements
Actualités : territoires
Actualités : domicile
Actualités : Silver Eco
Editos pro d'Annie de Vivie
Outils : animation
Outils : métiers
Outils : RH
Outils : Alzheimer
Outils : SQVT
Outils : CPOM
Outils : santé & fin de vie
Colloque des approches non-médicamenteuses
Philosophie de l'Humanitude
Liens utiles
Approches non-médicamenteuses
Recommandations de bonnes pratiques et mise en oeuvre
Maltraitance
Santé et sécurité
Lois, décrets, circulaires, instructions...
Qualité
Agendas / Formations
Bibliothèque - Glossaire
Expertise
Qui fait quoi en gérontologie ?
Appels à projets
Archives - Newsletters
13/03/2019 08:03
Bonjour,j'ai suis une formation de deux ans je suis a la recherche de boulot et s'occuper des viellards a toujours ete une passion.Merci de votre comprehension.7K22K
06/08/2018 16:08
Vous trouverez la réponse à vos questions ici : https://www.agevillagepro.com/actualite-16801-1-question-lectrice-preparation-medicament-aide-soignant.html
09/07/2018 15:07
Bonjour. Je suis aide-soignante dans un ehpad et l’on me demande de piler les comprimés de la prise du matin à 01h30 du matin. Ma question est triple : - L’aide-soignante a-t-elle le droit de piler les comprimés vu que c’est un geste technique effectué sur un médicament ? - Le médicament écrasé si tôt dans la nuit ne risque t’il pas de se détériorer ? - Il y a un pictogramme sur certaines plaquettes Oréus qui nous indique qu’on peut écraser ces médicaments mais doit-on écraser tous les médicaments d’une plaquette ensemble ou séparément ? Ne sachant pas si mon geste est professionnel, je vous remercie d’avance de bien vouloir m’apporter un peu d’aide. Cordialement.
23/08/2016 07:08
Il est primordial dans un contexte sociétal où le vieillissement impacte de plus en plus l'organisation et l'économie de veiller à revaloriser cette fonction d'IDEC en EHPAD ou en SSIAD par une formation spécifique en gérontologie et management et bien entendu une rémunération à la hauteur du diplôme (validant cette formation ) et des compétences exigées pour ce profil professionnel. Ces formations existent elles doivent donc être exigées à l'embauche ou accompagnées par les employeurs dans le cadre de la formation en alternance. En effet un DE d'infirmière est insuffisant pour les missions de ce poste même avec une ancienneté pour mener au mieux les multiples missions des IDEC. C'est effectivement un niveau cadre de santé + spécialité gérontologie et connaissance pointue du secteur médico- social et social.
06/02/2013 19:02
Je trouve juste qu'une infirmiere coordonatrice doit avoir des qualitees telle que mentionnees plus haut. Je trouve que c'est injuste qu'une personne sans même avoir une idee de l'administration peut jouer ce role,ni grande experience. C'est vraiment malhonnete dans certaines institutions.
Instituts Gineste-Marescotti continuent de recruter !
CentQuatre façons de faire du social
Agir en temps de Crise
Un appartement témoin où faire le plein de conseils et d'idées
Edito : Vaccin, AI... pas sous tous les sapins
Edito - Pièce à conviction : laquelle ?
La lettre d'une aide-soignante en SSIAD face à un Ségur "injuste"
Comment certains Ehpad ont réussi à protéger leurs résidents de l'épidémie de covid-19
HAUT DE PAGE