Agevillage

Techniques pour bien se laver les mains

Le lavage des mains expliqué par des professionnels et des résidents


Partager :

Le lavage des mains constitue un geste barrière essentiel dans la lutte contre l'épidémie de coronavirus. Pourtant il n’est pas toujours réalisé de façon à être efficace. Explications.



Que ce soit pour les personnes accompagnées ou pour les soignants, le lavage des mains constitue une étape fondamentale dans la protection des plus vulnérables.

Un lavage efficace doit durer au moins 30 secondes et agir sur l’ensemble des parties de la mains,  comme le démontre la médecin et animatrice Marina Carrère d'Encausse sur le plateau du Mag de la santé.



Les résidents vous expliquent comment faire !


Les équipes de l’Ehpad Jean de Luxembourg à Haubourdin dans les Hauts-de-France ont réalisé une vidéo avec les résidents afin de sensibiliser aux bonnes méthodes du lavage des mains.

Une façon pédagogique de créer de l’animation dans l’établissement en cette période de confinement où les résidents sont privés des visites de leurs proches.

Dans la bonne humeur et en musique, les résident détaillent les techniques appropriées pour se laver les mains convenablement avec une solution hydroalcoolique.



mis à jour le

Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.



Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -