Dossiers approches non-médicamenteuses
La validation de Naomi Feil
Temps de lecture 3 min
0 commentairesElle est aujourd’hui âgée de 82 ans, mais Naomi Feil, auteur de la Validation (approche des soins par la communication), est d’un dynamisme impressionnant. Pendant deux heures, oscillant entre le français et l’anglais, elle vibre et emporte son auditoire dans le monde des vieilles dames et vieux messieurs qu’elle a longuement côtoyés dans sa vie de soignante. Déçue par les thérapies appliquées aux vieillards déments, elle a préféré développer sa propre approche fondée sur une reconnaissance du sujet “là où il est” et sur le développement de l’empathie. En anglais, en “franglais”… Naomi Feil joue des situations classiques de la vie quotidienne avec les personnes désorientées, démentes.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements
Sur le même sujet

Actualité
Dossiers approches non-médicamenteuses
Accompagner les troubles sévères du comportement : la pionnière Naomi Feil fête ses 90 ans
Outils et fiches pratiques
Dossiers approches non-médicamenteuses
Alzheimer : la zoothérapie, une autre façon d’entrer en contact avec la personne malade
Outils et fiches pratiques
Dossiers approches non-médicamenteuses