Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Approches non-médicamenteuses

La validation de Naomi Feil

Temps de lecture 3 min

0 commentaires

Elle est aujourd’hui âgée de 82 ans, mais Naomi Feil, auteur de la Validation (approche des soins par la communication), est d’un dynamisme impressionnant. Pendant deux heures, oscillant entre le français et l’anglais, elle vibre et emporte son auditoire dans le monde des vieilles dames et vieux messieurs qu’elle a longuement côtoyés dans sa vie de soignante. Déçue par les thérapies appliquées aux vieillards déments, elle a préféré développer sa propre approche fondée sur une reconnaissance du sujet là où il est” et sur le développement de l’empathie. En anglais, en franglais”… Naomi Feil joue des situations classiques de la vie quotidienne avec les personnes désorientées, démentes.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet