Créer un jardin thérapeuthique en Ehpad - Le jardin des mémoires
Temps de lecture 3 min
0 commentairesLe jardin des mémoires
Solliciter le plus souvent possible la mémoire lointaine pour ralentir la dégénérescence de la mémoire immédiate. Dans leurs travaux, les gériatres affirment que la lecture est un excellent exercice pour mobiiser les facultés cognitives. Des parterres de sens. Au fil de la promenade, les résidents découvrent des citations. Encourageantes, souriantes, elles incitent le promeneur à lire, méditer, discuter, avancer. Incluses dans des résines de couleurs de formes et de dimensions variées, ces phrases de sagesse deviennent des fleurs ou des fruits disposés en massifs, en isolé, en grappes…Parmi les citations possibles :La plus grande des victoires est la victoire sur soi.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements