Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Quelles solutions pour éviter qu'une personne âgée ne mange seule ? -

Temps de lecture 1 min

0 commentaires

Questions - réponses sur le maintien à domicile des personnes âgées : quelles solutions pour éviter qu'une personne âgée ne mange seule ?

Ma sœur, veuve, se fait porter les repas à domicile. Existe-t-il d’autres formules pour qu’elle ne prenne pas tous ses repas toute seule ?

Une personne âgée peut être admise dans les foyers restaurants, qui servent des repas équilibrés à prix modérés aux seniors de plus de 65 ans.Votre sœur peut bénéficier de la prise en charge partielle ou totale des repas pris dans les restaurants foyers au titre de l’aide sociale, si ses ressources sont inférieures à 801 € mensuels pour une personne seule (au 1er avril 2016), et si son état de santé ne lui permet pas de la cuisine ni les courses.Pour toute

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet