Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Approches non-médicamenteuses

Approches non-médicamenteuses - "Prendre soin et milieux de vie" - 4ème colloque international 3 et 4 novembre 2011 - Bénévole-Professionnel, complémentarité et complicité ; Etienne Hervieux, directeur de l'accompagnement des personnes malades à

Temps de lecture 1 min

0 commentaires

Bénévole-Professionnel, complémentarité et complicité ; Etienne Hervieux, directeur de l’accompagnement des personnes malades à l’association les petits frères des Pauvres”

RésuméQu’est-ce qu’un bénévole d’accompagnement ? Pourquoi un bénévole accompagne-t-il ? N’importe qui peut-il devenir bénévole d’accompagnement ?…10 questions-réponses relatives au bénévolat d’accompagnement afin d’en éclairer le concept, la pratique et de donner l’envie d’accueillir davantage les bénévoles dans les établissements de soin.Lire la suiteLe bénévolat d’accompagnement est un bénévolat d’écoute approprié pour favoriser la relation entre la personne malade et le monde extérieur, les bénévoles, des citoyens qui s’engagent.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet