Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Approches non-médicamenteuses

La Maison de la diversité pour répondre à l'isolement social des seniors LGBT

Temps de lecture 4 min

0 commentaires

A l’occasion du 12e colloque approches non-médicamenteuses, Stéphane Sauvé a présenté son projet Maison de la diversité, premier habitat inclusif en France qui lutte contre l’isolement social renforcé des seniors LGBT. Projet qui a d’ailleurs récemment obtenu un budget d’investissement à hauteur de 4 millions d’euros de la part de la Fondation des Petits Frères des Pauvres. Comment améliorer la qualité de vie des seniors LGBT ? Comment favoriser l’inclusion sociale ? Comment encourager la solidarité et l’entraide ? Comment promouvoir une image positive du vieillissement ? Comment faire évoluer les mentalités ? La piste de l’habitat inclusif : la 1ere Maison de la diversité. Mots-clés :

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet