Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Appel à candidatures pour les prix de l’Académie nationale de médecine

du 01 mars 2021

au 14 avr. 2021

Dans un monde en pleine mutation, l’Académie nationale de médecine demeure un pôle scientifique d’excellence qui contribue à la recherche médicale.

C’est dans ce cadre que l’Académie nationale de médecine est habilitée, depuis son origine, à recevoir et gérer des legs et dons afin d’encourager la recherche médicale par le financement desprix pour encourager des chercheurs.

En outre, le large champ d’intervention de l’Académie nationale de médecine permet d’encourager la recherche dans des domaines extrêmement précis.L’Académie ne propose plus de bourse, mais offre des récompenses pour un travail achevé, et une subvention qui s’adresse à des chercheurs ou des cliniciens qui ont déjà une production scientifique bien documentée.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, l’Académie nationale de médecine a jugé nécessaire d’offrir un délai supplémentaire aux candidats pour le dépôt des dossiersdecandidature.

Conditions de candidature

Ne pas avoir été Lauréat de l’Académie nationale de médecine dans les cinq ans précédents la demande.

Le dossier doit réunir :

  • Le choix du ou des prix sollicités avec ordre de préférence (2 maximum)
  • Nom, prénom, adresse postale, mail et numéro de téléphone mobile du candidat
  • Un curriculum vitae
  • Un exposé du travail réalisé en langue française Une déclaration de liens d’intérêt
  • Les tirés à part des publications du candidat portant sur le sujet justifiant la candidature (en langue française ou anglaise)

Dépôt du dossier

Sur papier libre à l’attention du Président de l’Académie nationale de médecine, déposé ou envoyé en deux exemplaires au Secrétariat chargé des Prix de l’Académie, 16 rue Bonaparte, 75272 Paris Cedex 06.

Il est recommandé d’envoyer un exemplaire électronique au format PDF sur clef USB ou à l’adresse [prix@academie-medecine.fr](mailto:prix@academie-medecine.fr)

Calendrier

  • Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 14 avril 2021
  • Propositions des 3 jurys —prix généraux, prix de médecine, prix de chirurgie et cancérologie, des candidatures analysées en comité secret: avant le 1er juillet 2021
  • Sélection finale et diffusion des résultats : dernier trimestre 2021
  • Remise des prix : décembre 2021 lors de la séance solennelle

Pour plus d’information, l’appel à candidature et l’ensemble des prix à concourir sont consultables sur le site internet de l’Académie nationale de médecine.

Vous pouvez également poser toutes vos questions au Secrétariat des Prix : [prix@academie-medecine.fr](mailto:prix@academie-medecine.fr)

Renseignements et inscription

Partager cet article