Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Diversification des parcours et évolution de l’offre médico-sociale en faveur des personnes en situation de handicap et des personnes âgées

du 17 mai 2021

au 31 juil. 2021

L'ARS et le Conseil départemental lancent un appel à manifestation d’intérêt visant à développer des solutions innovantes pour la prise en charge et l’accompagnement des personnes en situation de handicap et des personnes âgées.

L’ARS et le Conseil départemental souhaitent impulser une dynamique forte d’évolution des accompagnements proposés aux personnes âgées et personnes en situation de handicap, en lançant un appel à manifestation d’intérêt (AMI). L’objectif est de renforcer et développer les dispositifs innovants de manière à construire des solutions adaptées aux parcours de vie et de soins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Cet AMI vise à faire appel aux capacités d’initiative et d’innovation des acteurs et à mettre à profit leur connaissance du territoire pour susciter des projets adaptés aux spécificités locales. L’ARS et le Conseil départemental accompagneront ainsi la mise en place d’organisations innovantes, favorisant la préservation de l’autonomie et s’inscrivant dans la logique de diversification des parcours et d’évolution de l’offre médico-sociale dans les secteurs du handicap et personnes âgées.

Cet appel à candidatures est ouvert du 14 mai au 31 juillet 2021.

Dépôt des dossiers à l’ARS et au CD par voie électronique uniquement au plus tard le 31 juillet 2021, aux adresses suivantes :

Partager cet article