Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

L'Institut Nutrition lance l'appel à projets pour son Prix de Recherche 2021

du 01 juin 2021

au 30 juin 2021

L'Institut Nutrition, Fondation d'entreprise Restalliance, décernera pour la 2ème année consécutive, en novembre 2021, un prestigieux Prix de Recherche d'une valeur de 10.000€ HT, lors de la 2ème édition des Rencontres de l'Institut Nutrition.

Appel à candidature - Prix de Recherche de l'Institut Nutrition Pour sa 2ème année d'existence en tant que Fondation d'entreprise, l'Institut Nutrition lance son appel à projets. Le Prix de l'Institut Nutrition a pour ambition d'aider à la réalisation d'un projet original de « Recherche-Action ». Ce dernier doit permettre de faire avancer la compréhension des déterminants qui impactent le plaisir de manger et de favoriser les initiatives d'actions. Il vise à soutenir le développement d'une solution, ou encore d'une stratégie innovante pour promouvoir une alimentation favorisant le plaisir et la santé.

Au travers de ce Prix, l'Institut Nutrition a à coeur de : 1- Favoriser les initiatives des petites et moyennes structures, dans le secteur sanitaire et médico-social. 2- Favoriser l'interdisciplinarité et le décloisonnement des savoir-faire et expertises. Nous encourageons vivement le rapprochement de structures cliniques, médicales avec le monde de la recherche. Nous incitons à l'émergence de projets culinaires portés par des chefs de cuisine au service de la santé et du bien-être des convives ou tout autre projet permettant la collaboration entre le monde de la cuisine/gastronomie et le monde de la recherche.

Modalités de participation (plus d'info en pièce jointe) Ce prix est ouvert aux disciplines « Sciences de la Vie et de la Santé » ainsi qu'aux « Sciences Humaines et Sociales ». Il s'adresse aux établissements hospitaliers court et moyen séjour (SSR, MCO), aux établissements médico-sociaux (handicap, personnes âgées) et aux résidences séniors. Cet appel à projets s'adresse aux organismes publics ou privés à but non lucratif, aux instituts de recherche, aux industriels du secteur agro-alimentaire, aux industriels porteurs de solutions innovantes, oeuvrant dans les domaines de l'alimentation. Les projets pourront être mono ou multipartenaires et devront être de nature « Recherche-Action ».

Le projet soumis et présenté devra obligatoirement inclure une évaluation de l'impact de la solution développée et déployée sur le terrain. Une communication scientifique des résultats sera indispensable et exigée.

Renseignements et inscription

Partager cet article