Agevillage
  >   Actualités  >     >   La commission des affaires ...

La commission des affaires sociales annonce une "mission flash" sur les Ehpad

Première « mission flash » de la législature


Partager :

La médiatisation de la grève à Foucherans, les interventions des professionnels, des politiques semblent avoir portés leurs fruits : la présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale, Brigitte Bourguignon (LREM), a annoncé le 2 août l'ouverture d'une mission flash sur les Ehpad. Elle devrait déboucher sur des travaux plus approfondis dès la mi-septembre.

comission des affaires sociales annonce une mission flash ehpad
« La présidente de la commission des affaires sociales annonce l'ouverture d'une mission flash sur les Ehpad, une once de fierté m'envahit ! », confiait Caroline Fiat mercredi dernier sur le réseau social Twitter.

tweet presidents commission

Brigitte Bourguignon

La députée la France insoumise et aide-soignante s’était en effet rendue aux Opalines le 25 juillet, aux côtés de François Ruffin.

Le lendemain, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, avait été interpellée sur la situation des Ehpad par Anne-Christine Lang, élue de la 10ème circonscription de Paris sous l’étiquette LREM, lors d’une séance de questions au gouvernement.

La ministre annonçait alors un futur plan maltraitance et concédait que le travail en Ehpad pouvait être difficile.

Désormais, c’est donc l’Assemblée nationale qui s’empare du sujet avec le lancement de cette « mission flash », le nouvel outil de contrôle de la commission des affaires sociales, pour la première fois.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article. (1 en attente)
Réagir à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -