Agevillage
  >   Actualités  >     >   Assises du domicile : Un se...

Assises du domicile : Un secteur clé de la logique de parcours en manque de souffle

Tarification, recrutements


Partager :

Tarification, subrogation, Spasad, financements des services, recrutement, mutualisation, innovations, contrat de filière... Les Assises nationales de l'aide à domicile témoignaient ces 28 et 29 septembre de situations tendues dans la branche associative de l'aide à domicile et d'une volonté farouche d'innovations, malgré tout.

Après l'annulation de la visite de la Ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, Luc Broussy, organisateur des assises, a regretté que la feuille de route de la Ministre ne compte que deux lignes et demie sur six pages pour l'aide à domicile qu'il s'agit de "favoriser".

Si l'avenir ne s'éclaircit pas en terme de financements des personnes en situation de besoin d'aides, d'agrément des accords de branche... pas question pour les acteurs, de baisser les bras. Ainsi dans le département du Nord les acteurs de l'aide à domicile ont décidé d'unir leurs forces dans un portail "Les inséparables".

"Aux acteurs de la société civile de s'emparer de cette question de société" estime Luc Broussy.

Florilège d'analyses, réflexions et innovations pour l'aide à domicile des personnes âgées fragilisées et pour la qualité de vie au travail des salariés du secteur.

Lire la suite



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -