Agevillage

Boîte à outils pro : animer un atelier pour les familles et les aidants

Les Français mal armés face à la perte d'autonomie


Partager :

Plus que jamais, face à une offre dense et complexe, les Français qui font face à la perte d’autonomie ont besoin d’explications. Agevillagepro a pour ambition d’aider les professionnels des territoires - Clic, CCAS, Ehpad, Saad et autres structures dédiées à l’accompagnement et l’orientation des personnes âgées et des aidants -  à jouer ce rôle de ressource.

Pour 82 % des Français, devenir aidant familial est une source d’inquiétude. Plus d’un Français sur 2 pense n’être « probablement » ou « certainement » pas capable de remplir une mission d’aidant familial1.

Face à des difficultés familiales, les Français sont de moins en moins nombreux à savoir vers qui se tourner : 55 % en 2017 contre 50 % en 20162.

Les aidants, les familles, les personnes âgées elles-mêmes ont donc grand besoin d’être informée, aiguillée. Et qui de mieux placé que des professionnels du secteur pour leur délivrer ces informations ?

Une façon, aussi, d’asseoir sa légitimité sur son territoire…

Pour vous aider à monter des ateliers à destination du grand public, Agevillagepro met à disposition de ses abonnés des supports d’animation élaborés par la rédaction. Premier thème pour ces ateliers du grand âge : l’habitat et l’avancée en âge.

Lire la suite

1. Source enquête Ifop pour Adhap services qui sera dévoilée ce 3 octobre.
2. Baromètre Kantar Sofres/ADMR, Les Français et les nouveaux enjeux de la famille, deuxième vague, 2017.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -