Agevillage
  >   Actualités  >     >   Guide aidant d'Annie de Viv...

Guide aidant d'Annie de Vivie : un outil de médiation vers les proches, les familles, pour les professionnels


Partager :

Livre aide aux aidants Annie de VivieSe repérer dans le maquis de l'offre médico-social, assumer sa position d'aidant, oser parler d'argent, accompagner sereinement la fin ... Avec le style qui caractérise ses éditos, la fondatrice d'Agevillage et Agevillagepro.com, Annie de Vivie partage dans ce livre ses réflexions, analyses, conseils et belles pratiques glanés au fil des newsletters hebdomadaires.

Ce livre/guide "J'aide mon parent à vieillir debout" va éclairer les professionnels qui sont eux-mêmes des proches aidants. Il y a en effet, plus de salariés qui aident un parent âgé que de salariés qui s'occupent d'un jeune enfant" soulignait la ministre Michèle Delaunay.

Les professionnels de l'aide et des soins aux plus âgés, des établissements d'accueil, des services de conseils pourront aussi se servir de ce guide comme outil d'information et de médiation avec les proches aidants, les familles, des personnes âgées qu'ils accompagnent.

Préfacé par Florence Leduc, présidente de l'Association française des aidants, le livre est aussi un support des ateliers, conférences vers les proches aidants en relais des 20 000 articles disponibles gracieusement sur Agevillage ainsi que des 30 000 adresses de solutions locales mises à jour en continue sur l'annuaire d'Agevillage.

Le livre est sorti pour la Journée nationale des aidants, chaque 6 octobre. Vous pouvez découvrir l'interview radio d'Annie de Vivie par Frédérique Marié sur France Info Senior ce 22 octobre 2017.

Il est disponible en librairie ou via le site internet de l'éditeur Chronique sociale.

Belle lecture à tous. Merci de faire part de vos commentaires, remarques, suggestions.

J'aide mon parent à vieillir debout
Annie de Vivie
Editions Chronique Sociale
184 p. // 12,50 €.
Disponible en librairie
Pour le commander chez l'éditeur : cliquez ici


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -