Agevillage
  >   Actualités  >     >   La conférence des financeur...

La conférence des financeurs au secours des acteurs du domicile ?

2016 : 90 000 actions pour un budget de 5,58 millions d'euros


Partager :

Après la publication du rapport de la CNSA sur leur première année d'actvité, Stéphane Corbin, directeur de la compensation de la perte d’autonomie de la caisse, est revenu sur la conférence des financeurs lors du colloque de la Fnadepa le 24 janvier à Paris. Soulignant notamment que les acteurs du domicile auraient tout à gagner à s’en emparer.

Corbin

Mesure phare de la loi d’adaptation de la société au vieillissement, les conférences des financeurs départementales de la prévention de la perte d’autonomie ont pour mission de définir un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives de prévention. Elles réunissent un panel transversal d’acteurs : Conseil départemental, représentants des régimes de base d’assurance vieillesse et d’assurance maladie, de l’Agence nationale de l’habitat, institutions de retraite complémentaire, mais aussi « toute autre personne physique ou morale concernée par les politiques de prévention de la perte d’autonomie ».

En 2016, alors qu’elles étaient encore en construction, elles ont financé plus de 570 000 actions en faveur de plus 938 000 personnes âgées de 60 ans ou plus. La réalisation de ces actions a bénéficié d’un financement de 108 millions d’euros, dont 59 versés par la Caisse.

Une instance dont pourrait (mieux) s’emparer les acteurs du domicile, a expliqué Stéphane Corbin.

Lire la suite


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -