Agevillage
  >   Actualités  >     >   Congrès CNAAG 26 & 27 novem...

Congrès CNAAG 26 & 27 novembre à Nantes

13ème Congrès National de l'Animation et de l'Accompagnement en Gérontologie


Partager :

13ème Congrès National de l’Animation et de l’Accompagnement en Gérontologie (CNAAG)

26 & 27 NOVEMBRE 2018

Cité des Congrès de Nantes

banniere publico GAG


Rendez-vous pour la 13ème édition le 26 et 27 novembre prochain à Nantes sur le thème de :

« L’animation du quotidien social de la personne âgée »

 

Dès que s’éloigne l’espoir de vivre sans aide, les relais deviennent nécessaires. Depuis de nombreuses années, plusieurs catégories de structures, établissements et personnels y travaillent ensemble, mais trop souvent s’ignorent dans des collaborations parfois difficiles.

Le débat qui en découle concerne aussi la pertinence des réponses apportées aux personnes âgées, oscillant au gré des possibilités et des dépendances de la personne avec, toutefois, une constante : la personne âgée a besoin de relations sociales autant que de soins médicaux et paramédicaux. Les intervenants auprès des personnes âgées deviennent à la fois spécifiques et complémentaires. Plusieurs thématiques permettront d’aborder à la fois l’évolution de l’animation et de la fonction d’animateur dans ce contexte.

 Entre échanges spontanés, conférences, partages d’expériences réalisées, ouverture sur des champs nouveaux de compréhension, élargissement des perspectives professionnelles ; ces journées exceptionnelles CNAAG 2018 seront l’occasion d’enrichissements multiples pour les professionnels dans l’intérêt des personnes âgées.

Organisé par le Groupement national des Animateurs en Gérontologie, le CNAAG rassemble plus de 500 professionnels : animateurs-coordonnateurs, formateurs, directeurs d’établissement de service d’aide à domicile et d’EHPAD, médecins, aides-soignants, sociologues, paramédicaux, institutionnels, etc.

 Comme chaque année, le concours des Anim’Awards récompensera pendant le congrès, les 8 projets novateurs qui répondent aux problématiques impactant la personne âgée dans son quotidien.

Retrouvez toutes les informations sur le congrès :

http://www.congres-cnaag.com/

 

Animation – institutions gériatriques - personnes âgées – coordination – quotidien social – projets d’établissement – accompagnement – gérontologie – relations sociales

 


A propos de l’association GAG

L’association a pour objet depuis 2000 de promouvoir l’animation et l’action socio-culturelle dans les établissements et services accueillant des personnes âgées, et de développer la qualification et la professionnalisation des intervenants dans ce secteur.

Le Groupement national des Animateurs en Gérontologie, organisateur du CNAAG qui se tient historiquement à Paris tous les ans, a décidé cette année de se déplacer en région. Connu pour avoir professionnalisé le métier d’animateur, le GAG est aujourd’hui mûr pour s’impliquer localement et diffuser son savoir-faire en région.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -