Agevillage
  >   Actualités  >     >   Paulette Guinchard, nouvell...

Paulette Guinchard, nouvelle Présidente de la Fondation Nationale de Gérontologie


Partager :

Paulette GuinchardPaulette Guinchard succéde à Geneviève Laroque à la présidence de la Fondation nationale de Gérontologie (FNG). Elle a été élue par le Conseil d’Administration  de la FNG ce 30 janvier.

Une ancienne secrétaire d'Etat les questions de l'avancée en âge.

Paulette Guinchard a rédigé en 1999 (à la demande de  L. Jospin), le rapport  « Vieillir en France : enjeux et besoins d’une nouvelle orientation politiques en direction des personnes âgées en perte d’autonomie » ».
"Nommée Secrétaire d’Etat aux personnes âgées en 2001, puis élue Vice-présidente de l’Assemblée Nationale en 2002, elle est à l’origine de plusieurs mesures importantes, comme la création des CLIC et de l’APA", rappelle la FNG.

Cette nomination de Madame Guinchard "traduit l’engagement des membres du Conseil d’Administration  en faveur des  missions de  la FNG et intervient dans le contexte  de son évolution pour accompagner les  défis et les enjeux de la révolution de la longévité".

« La FNG, l’ensemble de ses membres et de ses collaborateurs seront plus que jamais mobilisés pour participer à la connaissance et la diffusion des travaux concernant cette immense évolution de l’allongement la vie»  souligne P. Guinchard qui annoncera  prochainement les grandes orientations de la FNG.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -