Agevillage
  >   Actualités  >     >   La maladie d'Alzheimer s'in...

La maladie d'Alzheimer s'invite au G8

Le 11 décembre, à Londres, les pays riches débattront du problème de la démence


Partager :

La maladie d'Alzheimer s'invite au G8. 


Le Royaume-Uni qui accueillera la réunion du G8 à Londres, le 11 décembre prochain, entend donner à la lutte "contre la démence" une ampleur mondiale en organisant le premier sommet sur le sujet.

Le gouvernement britanique entend jeter les bases d'une coordination au plus haut niveau contre cette pathologie.
 
Le Premier Ministre David Cameron et le Ministre de la Santé Jeremy Hunt souhaitent donc mettre à profit la présidence du G8 en 2013 pour prendre la tête d’un programme d’action coordonné à l’échelle mondiale contre une pathologie qui exerce des pressions de plus en plus intenses sur les familles, les personnels soignants et les systèmes de santé du monde entier.
 
Un million de britaniques sont d'ores et déjà victimes de la maladie d'Alzheimer et ce chiffre atteint 35 millions au niveau mondial. 

Les politiques parleront donc thérapies, recherche scientifique et de tous les autres moyens d’action destinés à ralentir l’impact de la démence.
 
Le gouvernement britanique se donne pour objectif de "définir et d’adopter une nouvelle approche internationale concernant la recherche en matière de démence, d’aider à abattre les cloisonnements internes et autres entre laboratoires, chercheurs et cliniciens, et de mettre en place un nouveau degré de coopération qui va permettre d’atteindre les objectifs communs plus rapidement que ne le pourraient à eux seuls les divers pays".
 
Les participants à la conférence entendent également mettre à profit l’expertise et l’expérience de l’OCDE, de l’Organisation mondiale de la santé, du secteur pharmaceutique, des leaders d’opinion, des chercheurs et du corps médical.


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -