Agevillage
  >   Actualités  >     >   Journées portes ouvertes Hu...

Journées portes ouvertes Humanitude : J-30

L'occasion de rencontrer ceux qui appliquent les principes de l'Humanitude au quotidien


Partager :

Le 11 octobre, les établissements labellisés et ceux engagés vers le label ouvrent leurs portes au public mais aussi aux professionnels qui souhaiteraient découvrir ou mieux comprendre les méthodes instruites par les concepts de l’Humanitude. 


Premier label de bientraitance, le Label Humanitude s’appuie sur une exigence éthique et des principes bénéfiques aux soignés : 
  • Zéro soin de force sans abandon des soins : proposer chaque jour un prendre soin tout en douceur, organiser la cohérence des soins quotidien, le report face à un refus, viser zéro contention.

  • Respect de l’intimité et de la singularité : respect du domicile, des choix, des rythmes, du sommeil.

  • Vivre et mourir debout : 20 minutes de verticalité par jour et les personnes ne deviennent pas grabataires.

  • Ouverture de la structure sur l’extérieur : familles, bénévoles, sorties, évènements associations culturelles, sportives...

  • Lieu de vie, lieu d’envies : réalisation des projets d’accompagnements personnalisés (PAP) des personnes âgées accueillies.


Une journée pour découvrir, pour comprendre


La journée du 11 octobre sera l’occasion pour les professionnels, les écoles, les élus, les médias, le grand public, de rencontrer les professionnels de l’établissement, les résidents, les familles et ainsi mieux comprendre en quoi ce changement, ces nouvelles méthodes appliquées ont amélioré leur quotidien. 

A ce jour, 24 établissements ont été labellisés et une centaine sont en route vers le label. 

Une partie d’entre eux ouvriront leurs portes pour une journée d’échanges constructifs et conviviaux autour des principes du label et les techniques de l’Humanitude.

Au programme : ateliers présentant les techniques de prendre soin en Humanitude, groupes de parole, visite des espaces de vie et rencontres avec les acteurs concernés.

La liste définitive des établissements participants sera prochainement dévoilée sur le site du labe Humanitude ainsi que sur la page facebook


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -