Agevillage
  >   Actualités  >     >   Transition numérique : un s...

Transition numérique : un service d'accompagnement sur mesure pour les Ehpad


Partager :


Visio, télémédecine, dossier médical partagé… la crise sanitaire liée à l’épidémie de covid-19 a donné un coup d’accélérateur majeur à l’usage du numérique en Ehpad. Mais cette digitalisation à marche forcée a mis en lumière les difficultés rencontrées par certains établissements : manque d’équipement, wifi pas toujours suffisamment performant et accès à internet compliqué dans certains territoires.

Le numérique a joué un rôle clef durant le confinement du printemps, et fait la preuve de son intérêt pour les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Que ce soit pour les soins avec les téléconsultations ou la vie sociale avec la visioconférence, qui a permis de maintenir le lien entre les résidents et leurs proches.

Si le reconfinement de novembre n’a pas entrainé une nouvelle fermeture des Ehpad, reste que la situation est hétérogène sur le terrain. Certains établissements interdisent à nouveau les visites, d’autres les acceptent avec beaucoup de restrictions. Pour tous, le but est le même : limiter au maximum la propagation du coronavirus sans nuire à la qualité de l’accompagnement.

Face à cette situation, une mise à niveau numérique s’impose. Qualité de connexion, analyse de la couverture wifi, audit des équipements existants, maintenance, recommandations pour choisir les objets connectés adaptés, solution applicative spécialisée : l’offre Smart Ehpad by Wixalia a spécialement été conçue pour accompagner la transition numérique des établissements, dans toutes ses dimensions.

Pour en savoir plus sur ce service complet, contactez Wixalia au 01 70 83 60 70 ou par mail : contact@wixalia.com

En savoir plus



mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -