Agevillage
  >   Actualités  >     >   « Guide pratique pour les e...

« Guide pratique pour les encadrants en aide à domicile » de R. Raguenès, chez Doc'Editions


Partager :

Bien identifier les attentes des personnes aidées appartient aux « encadrants » des services d'aide à domicile. Cette clarification leur permet de donner des instructions précises aux aides à domicile.

Le dernier ouvrage de René Raguenès présente des outils concrets. Ils partent en effet des visites réalisées auprès des personnes qui sollicitent l’aide et se veulent respectueux de la liberté des personnes vulnérables concernées.

Au sein de la structure, ces outils sont conçus pour s'intégrer dans la diversité des procédures existantes : autorisation, agrément et qualité. L'objectif reste de favoriser la bientraitance au quotidien des personnes accompagnées. Ce guide pratique s'adresse aux responsables de secteur et à ceux qui se préparent à le devenir, aux dirigeants des services d'aides d'aide à domicile, aux formateurs, aux étudiants en BTS Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S),en licences professionnelles ou en masters Services à la Personne, ainsi qu'aux élus des associations, aux élus des collectivités territoriales.

Au sommaire : L’accompagnement par l’évaluation active et le projet individualisé d’actions / La mise en place d’un plan d’aide / La préparation de l’intervention par l’encadrant / L’embauche / Les trois formes de discrétion / les supports pratiques pour baliser le métier / La gestion de leur temps de travail par les aides à domicile / Les grilles pour agir.

En savoir plus

Guide pratique pour encadrants en aide à domicile [Broché]
René Raguénès (Auteur)
Broché: 120 pages 
Édition : DOC éditions (2011)
Pour commander en ligne  Guide pratique pour encadrants en aide à domicile


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -