Agevillage
  >   Actualités  >     >   10 propositions pour adapte...

10 propositions pour adapter les territoires au vieillissement démographique par l'APIL


Partager :

10 Proposition pour adapter les territoires au vieillissementL'Association pour l'innovation et la longévité (APIL) publie un premier ouvrage d'interviews d'experts, de porteurs de projets français et internationaux (anglais, israéliens), sur les conséquences du vieillissement que doivent appréhendés les pouvoirs publics.

Parmi les contributeurs : André Trillard sénateur de Loire Atlantique et auteur d'un rapport sur la prévention de la dépendance, Luc Allaire directeur de la CNSA, Edward Arkwright ancien directeur de la stratégie de la Caisse des dépôts, les porteurs de la Charte Rhône Plus primée par Agevillage et Icade (prix Vivre ensemble aujourd'hui et demain).

L'ouvrage détaille 10 préconisations pour adapter les territoires parmi lesquelles l'évolution de la notion d'accessibilité vers celle d'adaptabilité (flécher des fonds dédiés,  créer un chèque dédié à l'adaptation de l'habitat), l'intégration du vieillissement dans les documents d'urbanisme.

10 propositions pour adapter les territoires au vieillissement de la population
Ouvrage coordonné par David Bensadon, président et co-fondateur de l'APIL et Pierre-Marie Chapon secrétaire général et directeur de recherche au sein du Pôle médico-social d'Icade.
Prix conseillé : EUR 25,00
Broché: 114 pages
Editeur : Editions de l'APIL (23 juillet 2012)
Pour commander en ligne 10 propositions pour adapter les territoires au vieillissement de la population


mis à jour le



Partager :


Vos réactions

Il n'y a encore aucune réaction à cet article.


Réagir à cet article :

* ne sera pas affiché


HAUT DE PAGE

© Eternis SA -