Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Les aidants de personnes handicapées sont fatigués

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 29/09/2014

0 commentaires

L’enquête Agirc Arrco confirme la fragilité du système « tout sur le dos de l’aidant »

Une étude Agirc et Arrco sur les personnes en situation de handicap vieillissant à domicile et leurs proches aidants. L’Agirc et l’Arrco ont rendu publique le 25 septembre, une étude sur les personnes vieillissantes en situation de handicap vivant à domicile ainsi que sur leurs aidants. Agées en moyenne de moins de 59 ans, les ¾ des personnes handicapées interrogées ne travaillent pas et la moitié d’entre elles vit seule, sans bénéficier d’aide extérieure dans 40 % des cas. Conernant les personnes handicapées vieillissantes elles-mêmes : quatre sur cinq (81 %) se sont retrouvées en situation de handicap une fois adultes.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet