Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Dr Gérard Mick - Musique et Cerveau : stimuler au domicile auprès de personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives (*)

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 09/12/2015

0 commentaires

Retour d’expériences

Le Dr Gérard Mick, neurologue et neurobiologiste à l’Hôpital Neurologique de Lyon, président de l’UNR Santé, est intervenu au Colloque des Approches non médicamenteuses, le 13 novembre 2015 à Paris, sur la stimulation à domicile des personnes atteintes de pathologies neuro-dégénératives, par la musicothérapie. L’écoute ou la pratique musicales peuvent aider les personnes atteintes d’une maladie neurogénénérative afin d’améliorer leur qualité de vie au domicile d’une façon dite « écologique », c’est-à-dire simple et intégrée à la vie courante. La musique est aussi un stimulateur de plasticité cérébrale, ce qui permet d’envisager son usage en prévention du déclin cognitif.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet