Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vie sociale & projet de vie

Cher Père Noël 2016

Auteur Rédaction

Temps de lecture 2 min

Date de publication 19/12/2016

0 commentaires

Des moyens ? De la reconnaissance ?


Les Pères Noël sont venus au-devant des plus âgés et des plus jeunes dans de nombreux Ehpa, Ehpad, aux domiciles des personnes fragilisées, lors des fêtes organisées partout en France.

L’occasion d’écouter les attentes et besoins d’un secteur qui manque cruellement de reconnaissance, d’attentions.

Lors des repas de fêtes organisés ces jours derniers, j’ai pu constater, de nombreuses marques d’affection qu’ont pu témoigner les personnes âgées fragilisées envers leurs proches, mais aussi envers les professionnels, les bénévoles qui les accompagnent au quotidien.

Poèmes, chansons, sourires, pour dire simplement merci” en ces fêtes de fin d’année.

Cela fait du bien de recevoir ces merci” et de les donner aussi.

Alors : Merci 

Merci à la CNSA de nous aider à réfléchir sur l’autonomie et la qualité de vie des personnes dont on prend soin. Aux 4emes rencontres scientifiques, les personnes fragilisées ont eu la parole. Merci à chacun de regarder les personnes fragilisées en pleins et non en creux” poussés par nos cultures soignantes, assistantes, protectrices, a souligné Geneviève Gueydan de la CNSA.

Merci aux professionnels de ne pas lâcher sur les valeurs affichées aux frontons de notre République. La FHF rend hommage à celles et ceux qui font l’hôpital dans une campagne digitale.

Merci aux acteurs de la gérontologie de dépasser les statuts, les corporatismes, les comparaisons sans repères, car l’accompagnement est de plus en plus complexe, 24H sur 24, 7 jours sur 7, partout sur les territoires.

Merci aussi aux abonnés Agevillagepro de nous aider à proposer ces informations professionnelles continues, chaque lundi : ces guides, ces textes officiels, ces bonnes pratiques (merci l’Anc-clic), ces nominations. Pour Noël : nous vous offrons un mois d’abonnement gratuit !

Merci Père Noël pour toutes ces attentions… mais aussi pour l’écoute et les moyens qui seront nécessaires à la poursuite de ces missions d’intérêt général.

Mais le Père Noël : c’est nous !

Alors cap vers 2017 : année présidentielle avec une nouvelle représentation des enjeux des plus âgés avec le Haut Conseil de la Famille, de l’Enfance, de l’Age (HCFEA), avec la suppression au Comité interministériel pour le Handicap (CIH) de la barrière de l’âge (des 75 ans pour obtenir la PCH).

Je vous souhaite de belles fêtes et serai ravie de vous retrouver le 2 janvier prochain.

Partager cet article