Humanitude, tendresse, relations, les nouveaux éclairages des neurosciences

Du rôle de l’ocytocine dans le prendre soin
Pour être mentalement équilibré et heureux, il est indispensable d’entretenir des relations humaines positives, empreintes de tendresse, des relations d’Humanitude.La qualité du contact, les regards, les paroles, les touchers, que nous échangeons en permanence avec les autres sont les facteurs les plus déterminants de notre bien-être. Cet environnement social, ces relations, ces échanges, vont agir directement sur le développement de notre cerveau, et venir stimuler la sécrétion d’ocytocine, reconnue comme l’hormone du bien-être : un cercle vertueux à maintenir pour améliorer la qualité des soins auprès des personnes fragilisées, malades. Mots-clés :
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements