Objectif zéro contention : considérer toutes les formes de contention

Suite au message d’alerte rapide sanitaire du 21 juillet interdisant l’usage du Sécuridrap, nombre de professionnels se sont demandé comment faire. Comment faire face au risque de chute, de fugue, de blessure.Et si la solution était d’éviter au maximum le recours à la contention ? Ou même de l’interdire ?En attendant, Agevillagepro vous propose ce mois d’août un dossier complet sur le sujet.Dans ce troisième volet, tout d’horizon des types de contention utilisés en établissement :Barrières et sangles ne sont pas les seules formes de contention. Il en existe quatre catégories, qu’il convient de toutes prendre en compte dans sa réflexion : physiques ou mécaniques (au lit ou au fauteuil) :
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements