Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Un Ehpad sur deux a des problèmes de recrutement

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 17/06/2018

0 commentaires

16% des postes d’aides-soignants non pourvus en EHPAD privés

Le numéro 1067 de la revue de la DREES (direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques) de juin 2018 aborde les problèmes de recrutement dans les EHPAD.L’étude montre un taux d’encadrement de 62,8 personnes (toutes professions confondues), en équivalent temps plein pour 100 places au 31 décembre 2015. Dont 22,8 personnels soignants (aides-soignants, infirmiers) dans le secteur privé et 36,7 pour les structures publiques hospitalières.Turn over épuisantLe renouvellement du personnel est fréquent dans les Ehpad, estime la DREES avec 15 % du personnel ayant moins d’un an d’ancienneté. Près d’un EHPAD sur deux (44%)

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet