Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Edito : gilets jaunes/rouges/blancs

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 18/11/2018

0 commentaires

Chiffres alarmants des risques professionnels

Agevillage alerte depuis plusieurs années des chiffres alarmants de la CNAM Risques professionnels dans le secteur de l’aide et des soins. Bien supérieurs à ceux du BTP (Bâtiment et Travaux Publics). Les derniers publiés ce 15 novembre montrent une baisse pour tous secteurs d’activité confondus avec 33,4 accidents du travail pour 1 000 salariés en 2017. Mais le secteur de l’aide et des soins à la personne poursuit sa hausse avec un indice de fréquence à 52,8 pour les salariés des EHPAD et 97,2 pour les salariés de l’aide à domicile (contre 56,8 dans le BTP, en baisse de 3 %). L’UNA (Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles)

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet