La marche améliore les performances cognitives

Redonner du volume à l’hippocampe du cerveau
La stimulation cardiaque par l’exercice physique ralentit le déclin cognitif des 55 ans et plus, indique une étude menée par le Dr Kirk Erickson et publiée dans les Annales de l’Académie nationale américaine des sciences (PNAS) datées du 31 janvier au 5 février.L’hippocampe se rétrécit à l’âge adulte, conduisant à des troubles de mémoire et un risque accru de démence. L’hippocampe gauche et droit sont plus importants chez les adultes plus en forme, et la formation de l’activité physique augmente la perfusion de l’hippocampe. Un exercice aérobic peut modifier le volume de l’hippocampe à l’âge adulte mais la mesure de cette transformation reste inconnue.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements