Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Dominique Baudis nommé Défenseur des droits

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 11/07/2011

0 commentaires

L’ancien journaliste, présentateur du 20 heures de TF1, Dominique Baudis après la présidence du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient d’accéder au poste de Défenseur des droits. Nommé en conseil des ministres le 22 juin pour un mandat de 6 ans, il va veiller au respect des libertés de chaque concitoyen. Le défenseur des droit cumule les rôles de — médiateur de la République, — défenseur des enfants- responsable de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde)- de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS). Pour exercer ce mandat, Dominique Baudis a mis fin à ses mandats de député européen et de président de l’Institut du monde arabe.Concrètement :

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article