Qualité & management
Dominique Baudis nommé Défenseur des droits


L’ancien journaliste, présentateur du 20 heures de TF1, Dominique Baudis après la présidence du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) vient d’accéder au poste de Défenseur des droits. Nommé en conseil des ministres le 22 juin pour un mandat de 6 ans, il va veiller au respect des libertés de chaque concitoyen. Le défenseur des droit cumule les rôles de — médiateur de la République, — défenseur des enfants- responsable de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations (Halde)- de la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS). Pour exercer ce mandat, Dominique Baudis a mis fin à ses mandats de député européen et de président de l’Institut du monde arabe.Concrètement :
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet

Actualité
Obligations règlementaires & droits des personnes
Abonné
Pays de la Loire : des formations gratuites pour dynamiser les CVS
Outils et fiches pratiques
Obligations règlementaires & droits des personnes
Règlement général sur la protection des données (RGPD) : tous les outils pour se mettre en conformité
Outils et fiches pratiques
Obligations règlementaires & droits des personnes