Penser l'art-thérapie de Jean-Pierre Klein chez Puf

Le psychiatre Jean-Pierre Klein est un pionnier de l’Art-thérapie en France. Il dirige l’INECAT, institut de formation qui délivre les titres de “médiateur artistique” et “art-thérapeute” reconnus par l’Etat.Dans cet ouvrage dense, complexe, et documenté, il s’adresse aux professionnels du soin, de la psychologie, de la psychiatrie et cherche à décrire ce qu’est et n’est pas l’art-thérapie (pièges des définitions page 108). Il pointe les mots comme “créativité” auxquels il préfère “expression”, “impression”, création”.Face aux “tous artistes”, il propose des réponses sur le métier d’art-thérapeute : restaurateur, accompagnateur de la Gestaltung (énonciation vive) (page 46). Un des enjeux :
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements