Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vous avez dit PAERPA ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 3 min

Date de publication 09/12/2012

0 commentaires

C’est le nouvel acronyme à la mode en gériatrie : PAERPA pour « Personne Agée En Risque de Perte d’Autonomie ».Cette notion apparaît en surmultipliée à l’occasion des parcours de soins destinés à 5% des personnes de plus de 75 ans (article 70 de la loi de finance de la sécurité sociale LFSS 2012). Celles qui sont évaluées en GIR 1 – 2, ayant au moins une ALD (affection de soin longue durée) et dont l’entourage social est « défaillant ». A force de réclamer de l’évaluation, de la coordination, je ne peux que saluer le lancement de ces expérimentations qui répondent aux recommandations d’un rapport de l’HCAAM (Haut conseil à l’avenir de l’Assurance maladie piloté maintenant par Annick Morel).

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet