Vous avez dit PAERPA ?

C’est le nouvel acronyme à la mode en gériatrie : PAERPA pour « Personne Agée En Risque de Perte d’Autonomie ».Cette notion apparaît en surmultipliée à l’occasion des parcours de soins destinés à 5% des personnes de plus de 75 ans (article 70 de la loi de finance de la sécurité sociale LFSS 2012). Celles qui sont évaluées en GIR 1 – 2, ayant au moins une ALD (affection de soin longue durée) et dont l’entourage social est « défaillant ». A force de réclamer de l’évaluation, de la coordination, je ne peux que saluer le lancement de ces expérimentations qui répondent aux recommandations d’un rapport de l’HCAAM (Haut conseil à l’avenir de l’Assurance maladie piloté maintenant par Annick Morel).
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnements