Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Enquête Fin de vie en Ehpad : Agevillage partenaire de l'Observatoire

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 27/05/2013

0 commentaires

L’Observatoire national de la fin de vie a décidé de mener l’enquête auprès des EHPAD (Etablissements pour personnes âgées dépendantes). Agevillage s’est associé à la démarche. Après avoir travaillé en 2012 sur la question du domicile, l’ONFV souhaite aujourd’hui concentrer ses travaux sur la fin de vie des personnes âgées en Etablissements. En effet, 12% des français y décèdent chaque année, et près de 25% des personnes âgées y vivent la fin de leur vie. C’est dire si l’enjeu est important.Pourtant peu d’informations circulent sur cette accompagnement. Quelle est la fréquence de ces situations dans les EHPAD ? De quelles ressources disposent les équipes lorsqu’elles y sont confrontées ?

Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accèder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article

Sur le même sujet