Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Vie sociale & projet de vie

Avec Bistrot Bertha, Antoine Gérard veut rouvrir les bars de village au cœur des Ehpad

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 2 min

Date de publication 28/06/2023

0 commentaires

D’une plaisanterie sur LinkedIn à un vrai projet : le sociologue Antoine Gérard revient sur l’aventure bistrot Bertha, qui propose de rouvrir les bars des villages mais en les installant au cœur des Ehpad. Objectif : deux ouvertures en 2023 et cinq pilotes en 2024.

Faut-il laisser boire les vieux ? En mai, Antoine Gérard relayait sur LinkedIn une actualité de France 3 régions, portant sur l’ouverture d’un bar à l’Ehpad d’Abbeville et plaisantait sur sa reconversion en bistrotier d’Ehpad. Un post qui a suscité des réactions marquées, à tel point que le sociologue organisait un live le 30 mai sur le réseau social, une analyse éthique des relations entre les âgés et l’alcool.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article