Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Bientôt plus d'arbitres que de joueurs sur le terrain ?

Auteur Annie De Vivie

Temps de lecture 1 min

Date de publication 20/03/2024

0 commentaires

Les tensions dans le secteur du Grand âge, dans l'aide à l'autonomie sont telles que les professionnels fuient vers des postes d'évaluateurs, de recruteurs…

Bientôt plus d'arbitres que de joueurs sur le terrain ? s'est interrogé Cédric Lacresse, 160 évaluations au compteur, lors de la journée d'échange et de formation organisée par Autonomii où j'ai été invitée à présenter le label Humanitude. Il s’apprête lui-même à quitter son poste de directeur d'Ehpad pour ne se consacrer qu'à l'évaluation HAS ! Découvrez cette semaine son partage d'expériences.

Bientôt plus d'arbitres que de joueurs pour déployer les interventions non médicamenteuses, auxquelles nous consacrons nos colloques annuels, dont vous pouvez revoir les éditions passées. La 17eme édition se déroulera les 13 et 14 novembre sur Paris avec pour thème "Les valeurs de l'olympisme au service des athlètes du prendre soin". Pour s'inscrire, c'est ici.

Bientôt plus d'arbitres que de joueurs pour mettre en œuvre les 10 idées clefs sur la QVTC (qualité de vie et des conditions de travail) de l'Anact ?

Bientôt plus d'arbitres que de joueurs pour partager les enseignements des Assises des soins en Ehpad, où les professionnels, divisés, ont notamment débattu du projet de loi fin de vie ?

Bientôt plus d'arbitres que de joueurs pour apprécier l'immersion en Ehpad du maire de Grenoble Eric Piolle venu justement s'enrichir sur le terrain !

Au lendemain de la journée des aides à domicile, gageons que les citoyens, que les pouvoirs publics prennent la mesure du désastre annoncé avec ces professionnels qui fuient le terrain, qui fuient les écarts enter leurs valeurs et la qualité du prendre soin proposé.

Attention aussi à cette petite loi Bien vieillir qui vient d'être votée à l'Assemblée nationale avant le Séant ce 27 mars alors qu'une "grande" loi pour l'aide (active) à mourir se prépare.

Les citoyens, les professionnels ont besoin d'une vision éclairante, inspirante, financée et de règles du jeu qui ne disqualifie pas cette vision. C'est rentable au regard sinon des coûts de la non-qualité pour l'intérêt général.

En poursuivons la métaphore sportive : entrons tous dans la bataille, n’abandonnons pas le combat pour défendre la vision d'un vieillir debout !

Partager cet article
Tags