Accompagnements & soins
Charte éthique : une "grille de lecture" pour soutenir les professionnels



Second volet de la mission confiée à Fabrice Gzil par Brigitte Bourguignon, la charte éthique lui a été remise le 2 septembre dernier. Un document pensé par et pour ceux qui accompagnent au quotidien des personnes âgées en situation de vulnérabilité, dans le but de les aider et les soutenir face à des situations éthiques complexes.
Après avoir remis en février dernier, un document-repère pour l’accompagnement des personnes âgées dans les ESMS, l’éthicien Fabrice Gzil clôture sa mission visant à soutenir l’engagement et la réflexion des professionnels en présentant une charte Ethique et accompagnement du grand âge.
Cet article est réservé à nos abonnés agevillapro
Pourquoi cette information est-elle payante ?
Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.
J’ai déjà un compte
mot de passe oubliéAbonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif
Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur
Découvrir les abonnementsSur le même sujet

Actualité
Métiers de la santé et de l’accompagnement
Deuxième tour : des milliers de professionnels appellent à faire barrage à l’extrême-droite
Outils et fiches pratiques
Métiers de la santé et de l’accompagnement
Le métier d’infirmier/ère (IDE)
Outils et fiches pratiques
Métiers de la santé et de l’accompagnement