Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

ANM - approches non médicamenteuses

[Colloque ANM 2023] L’autodétermination pour vivre avec enthousiasme, l’enthousiasme pour faire vivre l’autodétermination

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 31/05/2023

0 commentaires

Rendez-vous les mardi 7 et mercredi 8 novembre 2023 au Beffroi de Montrouge, aux portes de Paris

Il vous reste moins de trois mois pour vous inscrire au prochain colloque des approches non-médicamenteuses.

Après l'odyssée de l'espace, le colloque des approches non-médicamenteuses vous embarque cette année pour une aventure où l'autodétermination se vit avec enthousiasme et l'enthousiasme fait vivre l'autodétermination.

Comment cultiver l'autodétermination des personnes en situation de vulnérabilité ? Des professionnels qui les accompagnent ?

Comment favoriser l'autodétermination pour vivre avec enthousiasme ?

Comment l'enthousiasme peut-il faire vivre l'autodétermination ?

Est-il possible d'allier les droits, les devoirs, les responsabilités vers des lieux de vie, lieux d'envies ?

Quelles interventions non-médicamenteuses favoriser pour renforcer l'autodétermination avec enthousiasme ?

Venez découvrir les travaux des experts, chercheurs, philosophes, éthiciens, professionnels de terrain, les promoteurs d’approches non-médicamenteuses inspirantes, les initiatives des établissements et services labellisés Humanitude autour de notre thème cette année : l'autodétermination, l'enthousiasme dans les lieux de vie, lieux d'envies.

Prêts à explorer ces notions d'enthousiasme et d'autodétermination ? Alors inscrivez-vous pour participer à notre 16ème colloque de formation professionnelle.

Parmi les intervenants, Fabrice Gzil, directeur adjoint de l’Espace éthique IDF, chercheur en éthique et philosophie, membre du CCNE, Stéphane Adam, professeur de psychologie du vieillissement, Christophe Crévieaux, administrateur délégué de Seniorissim, Conseiller en management organisationnel et humain, Grégory Ninot, directeur adjoint de l’Institut Desbrest d’épidémiologie et de santé publique, Christelle Mathevon, formatrice et directrice pédagogique Humanitude Vie Sociale et encore beaucoup d'autres à venir.

Partager cet article