Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Qualité & management

Evaluation HAS : pour répondre au critère sur l'information des aidants, connaissez-vous agevillage.com ?

Auteur Rédaction

Temps de lecture 1 min

Date de publication 06/09/2023

0 commentaires

Vous lisez agevillagepro, êtes abonné à notre newsletter quotidienne… mais connaissez-vous www.agevillage.com, le site d’informations des seniors et de leurs aidants ? Pour répondre aux attendus du référentiels HAS : suivez le guide !

En parallèle d’agevillagepro.com, la rédaction publie chaque semaine toute l’actu des aidants sur agevillage.com

Informations sur les aides, les droits, les formes de soutien, sur les maladies du grand âge et la prévention, les obligations juridiques, lieux de vie… les particuliers y retrouvent sous forme d’actualités et de dossiers toutes les connaissances et les ressources utiles pour accompagner un proche en perte d’autonomie. Que ce dernier réside à domicile ou en Ehpad.

Une façon de répondre aux exigences du critère 1.11.2 du référentiel HAS : les professionnels informent, orientent et/ou accompagnent l’entourage vers les dispositifs de prévention, de soutien et de répit existants

Le plus : l’accès aux milliers d’articles publiés est totalement gratuit.

Les proches des personnes que vous accompagnez se posent certainement de nombreuses questions : ils pourront trouver les réponses sur agevillage (aides, droits, solutions… nationales et locales).

Les particuliers comme les professionnels peuvent aussi s’abonner à la newsletter et recevoir chaque lundi toute l’actu du grand âge dans leur boîte mail > pour s'inscrire, insérez simplement une adresse mail sur l'espace dédié de la page d'accueil www.agevillage.com.

Agevillage propose également des dossiers en accès libre sur les différentes pathologies comme Alzheimer et Parkinson mais aussi une boîte à outils des conseils de la vie sociale (CVS).

Vos équipes pourront y puiser gratuitement des informations pour mieux comprendre l’univers des personnes malades tel qu’elles le perçoivent, mais aussi, découvrir des techniques et des astuces pour prendre soin des personnes désorientées et apaiser les troubles du comportement (art de la diversion, conseils pour faciliter le quotidien…).

Vous pouvez ainsi :

  • mettre à disposition le site internet Agevillage.com sur un ordinateur, une tablette, à l'accueil, dans un espace dédié aux familles ;
  • utiliser le site et ses ressources pour vos rencontres, cafés avec les familles, les aidants, les personnes que vous accompagnez, le CVS ;
  • reprendre des articles, dossiers (en citant votre source !) pour vos documents à destination de ces parties prenantes.
Partager cet article