Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

En bref : formation des professionnels, primes de nuit, Médicharme, concours d’écriture...

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 2 min

Date de publication 15/11/2023

0 commentaires

Formation initiale : les inscriptions progressent très peu en 2022

En 2022, 171 502 élèves et étudiants, dont 84 % de femmes, étaient inscrits dans l’une des 1 357 formations aux professions de santé en France métropolitaine et dans les départements et régions d’Outre-mer. Ce qui représenté tout juste 1 % d’étudiants de plus qu’en 2021, contre 5 % entre 2020 et 2021. Dans le détail, les hausses les plus importantes concernent les psychomotriciens (+6 %), les techniciens de laboratoire médical et les manipulateurs d’électroradiologie médicale (+4 % chacun). Les inscriptions en cursus d’IDE et d’aide-soignant, qui représentent les trois quarts du total, ne progressent respectivement que de 1 et 2 %.

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article