Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Politiques grand âge

Evaluations médicosociales Apa : des évaluations de plus en plus fines, mais une grande variabilité des pratiques

Auteur Raphaëlle Murignieux

Temps de lecture 3 min

Date de publication 17/01/2024

0 commentaires

Pour mieux comprendre l’accompagnement du vieillissement à domicile, le conseil de l’âge du HCFEA (Haut conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge) a mené l’enquête sur les équipes médicosociales (EMS) des conseils départementaux, en charge des évaluations Apa et des plans d’aide à domicile.

« Les EMS, en tant que responsables de l’évaluation des besoins, jouent un rôle primordial dans l’adéquation des prises en charge aux besoins et aux aspirations de la population confrontée aux problématiques d’autonomie », rappellent les auteurs du rapport en préambule. Pour mieux connaître leurs pratiques, le conseil de l’âgé a mené l’enquête avec l’appui de l’Association nationale des directeurs d’action sociale et de santé (Andass).

Cet article est réservé à nos abonnés agevillagepro

Pourquoi cette information est-elle payante ?

Notre rédaction se mobilise quotidiennement pour réaliser deux newsletters hebdomadaires et alimenter le site internet d'agevillagepro, dédié aux professionnels du secteur, en informations techniques, dossiers d'actualité ou de fond.

J’ai déjà un compte

mot de passe oublié

Abonnez-vous pour accéder à notre contenu exclusif

Actualités, outils pratiques, textes officiels, appels à projets : retrouverez chaque semaine toute l’information utile aux professionnels du secteur

Découvrir les abonnements
Partager cet article