Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Bonnes résolutions de rentrée : je m'inscris au colloque approche non-médicamenteuses 2021

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 1 min

Date de publication 21/04/2021

0 commentaires

Les 4 & 5 novembre à Paris

Peut-on prendre le temps de prendre soin ? Placé sous la thématique “Vous avez l’heure, nous avons le temps…”, le 14ème colloque ANM (approches non-médicamenteuses) s’intéressera au respect des rythmes de chacun, aux différentes problématiques générées par le manque de temps, pour permettre d’améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées ainsi que la qualité de vie au travail.

Vous avez l’heure, nous avons le temps…

Du 04 au 05 novembre, experts, éthiciens, philosophes… se succéderont pour faire part de leur expérience et proposer des solutions aux professionnels des établissements médico-sociaux pour éviter les pièges liés à la notion du temps.

Retrouvez pendant deux jours au Centre des congrès de la Villette (75019), les conférences du directeur de l’Espace de réflexion éthique de la région Ile-de-France Emmanuel Hirsch, du philosophe et écrivain Fabrice Midal, du responsable responsable national du virage numérique en santé Dominique Pon, des concepteurs de la philosophie de l’Humanitude Yves Gineste et Rosette Marescotti et de bien d’autres encore.

Inscrivez-vous dès maintenant

Deux jours pour améliorer ses connaissances en management, en environnement du cadre de vie, pour optimiser ses pratiques quotidiennes et favoriser la bientraitance, pour comprendre et dépasser les difficultés liées à la notion du temps.

Découvrir le programme du 14e colloque approches non-médicamenteuses

Accéder au formulaire d’inscription

A noter : la participation au 14e colloque ANM peut être intégrée au plan de formation.

14e colloque approches non-médicamenteuses — Vous avez l’heure, nous avons le temps…

Du 04 au 05 novembre 2021

Au Centre des congrès de la Villette (30 Avenue Corentin Cariou – 75019 Paris)

Partager cet article