Aller sur la navigation Aller au contenu principal Aller sur la recherche

Accompagnements & soins

Rendez-vous à ne pas manquer : Eurogip, Santexpo et webinaire Humanitude

Auteur Guillaume Vonthron

Temps de lecture 2 min

Date de publication 03/03/2021

0 commentaires

Destinés aux acteurs du médico-social, plusieurs conférences en ligne se tiendront la semaine prochaine, offrant des solutions pour se prémunir des risques professionnels, pour mieux appréhender les troubles du comportement dans ce contexte de crise sanitaire ou encore pour améliorer la qualité de vie des résidents et des équipes. A vos agendas !

Les Débats d’Eurogip

Mardi 9 mars entre 9h30 et 16h15, dans le cadre des Débats d’Eurogip, une série de conférences seront diffusées en direct sur internet autour de la prévention des risques professionnels dans le secteur des soins aux personnes âgées. 

Des échanges en libre accès, qui seront animé par des spécialistes de la question, médecins, aides soignantes, directeurs d’Ehpad, ou encore l’ancienne ministre Myriam El Khomri (à 09h45) ou la gérontologue et fondatrice d’Agevillage Annie de Vivie (à 15h sur le thème Déployer une nouvelle culture de prévention”).

Face à une sinistralité particulièrement importante dans le secteur, les intervenants proposeront des solutions pour meilleure prévention des risques professionnels, mais aussi pour favoriser dans la durée l’employabilité des personnels confrontés aux défis du grand âge.

En amont de la conférence, il est possible de transmettre ses questions par mail à l’adresse contact@​eurogip.​fr

Consulter le programme complet

Plus d’informations et inscriptions sur le site d’Eurogip

Webinaire Humanitude

Mercredi 10 mars de 19h à 20h sur Zoom puis en replay sur la page Facebook d’Humanitude), Rosette Marescotti, co-auteure de l’Humanitude, Sabine Soubielle, Humanitude Restauration et les experts Humanitude Vie Sociale répondront à l’ensemble de vos questions afin de mieux appréhender les troubles du comportement en temps de crise sanitaire. 

Les questions pourront être posées pendant la conférence ou dès maintenant à cette adresse.

Destiné aux proches aidants et aux professionnels de terrain, ce webinaire sera en accès libre et entièrement gratuit.

Plus d’informations et modalités d’inscription sur la page Facebook ou sur le site internet d’Humanitude.

Santexpo.live

Le salon de l’écosystème de la santé Santexpo revient cette année dans une formule 100 % digitale, du 9 au 11 mars. 

A cette occasion, le jeudi 11 mars à 10h20, Annie de Vivie, fondatrice d’Agevillage et directrice des formations Humanitude, accompagnée de Sophie Brobecker, cadre de santé dans un Ehpad labellisé Humanitude et chargée de mission pour Asshumevie, présenteront le label Humanitude. 

1er label de bientraitance, le label Humanitude est remis aux établissements qui ont mis en œuvre une démarche d’amélioration continue et utile pour la qualité de vie des personnes fragilisées et la qualité de vie au travail des professionnels.

Plus d’informations et inscriptions sur le site de Santexpo.live

Partager cet article